09/11/2009

Résidence à Tours

Image Hosted by ImageShack.us
J'ai terminé il y a quelques jours mon deuxième mois de résidence à Tours.
Il y a eu beaucoup de rencontres : rencontres avec des classes pour leur présenter "les deux soldats", quelques originaux, les esquisses du projet et aussi les ratés ... pour raconter comment un livre se fabrique, et avec qui. Rencontres aussi au salon du livre de Troyes où j'étais invité, j'y ai fait des interventions dans plusieurs classes, et surtout j'ai pu rencontrer beaucoup d'auteurs et illustrateurs. Rencontre encore avec des bibliothécaires, à Fondettes pour leur presenter mon travail et parler de ce qui a été fait lors des deux premiers mois de ma résidence. Rencontre à Tours à l'hotel de ville autour d'une table ronde à l'occasion de la quinzaine du livre. Re-rencontre enfin avec Michel Piquemal, l'auteur (extra) des deux soldats, avec qui j'ai participé à une table ronde lors d'une journée de formation, toujours à Tours.

Aucun commentaire: